C'est enfin le week end et on attaque cette fin de semaine éprouvante en se dehanchant sur une sélection Deep House d'Alexandre Torre. On commence avec un track plutôt rafraîchissant d'Interstate, "Vanice Beach". Le duo de Mike Burns et Mark Lewis nous fait voyager entre Miami et Londres, leurs villes d'origine, et on en redemande. 

On continue avec le morceau "Our love" du genialissime Matthew Herbert. Ce producteur et musicien anglais est reconnu pour ses sons expérimentaux qui mélangent rythmes de danse, chant et sons générés par des objets de cuisine du quotidien. Produit en 1997, on peut dire sans hesitation qu"Our Love" n'a pas pris une ride.

Vient ensuite un autre duo cette fois-ci nanto/parisien: Mara Lakour, il nous ambiance avec Tribute to G.U.. Adrien Duun Gohja et Gregoire Di Kasmin délivrent un son deep house aux sonorités actuelles, qui nous évoque certains très bons tracks de la house des années 90.  

Après ça, "Logo Queen" de So Inagawa , figure de l'underground japonais, nous hypnotise dans une vibe sexy et mystérieuse. Ce fut d'ailleurs le premier morceau qui sorti sur son propre label Cabaret Recordings et qui connait un véritable succès. 

Pour terminer, on décompresse sur "Underwater" de Point G (ou .G) alias Gregory Darsa, un français qui puise dans les racines de la house New Yorkaise. Le frenchy parcours le monde et se produit dans les plus gros festivals, il sera d'ailleurs présent à Paris le 6 mai au Marvellous Island Festival à côtés d'artistes comme Maya Jane Coles, Michael Mayer ou encore Konstantin Sibold. 

On vous souhaite à tous un bon week et on se retrouve prochainement pour une nouvelle chronique musicale.

Remerciement à Alexandre Torre, retrouvez le sur Soundcloud: @Riyoon.

(Pour naviguer sur la playlist servez vous des flèches en bas à gauche de la vidéo)