Danya Vodovoz est la découverte de la semaine avec "Jezabel", une production deep-house, ambient et atmosphérique à découvrir ici : 

https://soundcloud.com/danyavodovoz/jezabel1

"Danya Vodovoz ?"

Après des années à produire pour d'autres DJs, Danya Vodovoz sort son premier EP Serotonin en 2008 chez Night Drive Music. La track "Serotonin" est supportée dès sa sortie par Laurent Garnier, Solomun, Walter Ercolino, Aruba, Pawas, Da Funk, et se hisse dans le top 10 du classement Beatport 2011 de Miss Kittin.

Après un quietus de quelques années où il retourne à la musique de pubs et de films, monte sa propre société (http://vodovoz.de/), signe des banques de sons, dont une pour Kontakt/Natives Instruments, il décide de revenir à son projet artistique et se concentre sur l'écriture de nouveaux morceaux. 

Ses techniques de sound designer lui permettent de composer des productions riches en éléments de textures, utilisant le field recordings et s'inspirant du cinéma pour écrire.

"Jezabel" dévoile ainsi un groove aérien, deep et punchy. Des plages sonores mélancoliques et narratives contre-balancées avec brio par certains passages plus naïfs et délicats. L'ensemble se veut subtil et équilibré.

Retrouvez Danya Vodovoz sur Soundcloud:

soundcloud.com/danyavodovoz