L'Horloge Musicale de Mara Lakour

L'Horloge Musicale de Mara Lakour

Cette semaine on change un peu de la chronique habituelle avec une horloge musicale qui va vous accompagner tout au long de la journée. C'est le duo de dj Mara Lakour, duquel on vous parlez la semaine dernière qui partage avec vous cette playlist. Quelques morceaux qui feront passer votre journée (un peu) plus vite jusqu'à la sortie du travail!

10H00 Wizards of Ooze - Gravitude

12H00 Chaos In The CBD - Accidental Meetings

15H00 DI-MEH - SHOTTAGWAN #SUPERWAK

17H00 Sun Palace - Rude Movements

19H00 Stump Valley - Sunshine Hotel

00H00 Unknown Artist - B1 [Monsieur Blue 001]

4H00 Fantastic Man - Trance Sexual [SCR-006]

8H00 Etienne Daho - Le Grand Sommeil

Remerciement à Mara Lakour, retrouvez les sur:

Facebook

Soundcloud

Youtube

Instagram

Le mix de la semaine

Le mix de la semaine

Le soleil revient enfin après plusieurs mois ternes, froids et gris. On se projette déjà en terrasse d'un café ou envahissant les parcs pour profiter du moindre rayon. La ville est en fête et la semaine commence avec "Aquas de Março" un mix de S H V K V alias Shaka Lion qui vous mettra de bonne humeur pour la semaine; et vous donnera probablement envie de partir siroter des mojitos sur une plage. 

Retrouvez S H V K V sur: 

Souncloud: @Shaka Lion

Tumblr: @Shakalion

Instagram: @Raulwindson

Facebook: @Shaka Lion

Bonne semaine à tous !

Remerciement à Dourane Fall pour la suggestion. 

La chronique musicale d'Alexandre Torre

La chronique musicale d'Alexandre Torre

C'est enfin le week end et on attaque cette fin de semaine éprouvante en se dehanchant sur une sélection Deep House d'Alexandre Torre. On commence avec un track plutôt rafraîchissant d'Interstate, "Vanice Beach". Le duo de Mike Burns et Mark Lewis nous fait voyager entre Miami et Londres, leurs villes d'origine, et on en redemande. 

On continue avec le morceau "Our love" du genialissime Matthew Herbert. Ce producteur et musicien anglais est reconnu pour ses sons expérimentaux qui mélangent rythmes de danse, chant et sons générés par des objets de cuisine du quotidien. Produit en 1997, on peut dire sans hesitation qu"Our Love" n'a pas pris une ride.

Vient ensuite un autre duo cette fois-ci nanto/parisien: Mara Lakour, il nous ambiance avec Tribute to G.U.. Adrien Duun Gohja et Gregoire Di Kasmin délivrent un son deep house aux sonorités actuelles, qui nous évoque certains très bons tracks de la house des années 90.  

Après ça, "Logo Queen" de So Inagawa , figure de l'underground japonais, nous hypnotise dans une vibe sexy et mystérieuse. Ce fut d'ailleurs le premier morceau qui sorti sur son propre label Cabaret Recordings et qui connait un véritable succès. 

Pour terminer, on décompresse sur "Underwater" de Point G (ou .G) alias Gregory Darsa, un français qui puise dans les racines de la house New Yorkaise. Le frenchy parcours le monde et se produit dans les plus gros festivals, il sera d'ailleurs présent à Paris le 6 mai au Marvellous Island Festival à côtés d'artistes comme Maya Jane Coles, Michael Mayer ou encore Konstantin Sibold. 

On vous souhaite à tous un bon week et on se retrouve prochainement pour une nouvelle chronique musicale.

Remerciement à Alexandre Torre, retrouvez le sur Soundcloud: @Riyoon.

(Pour naviguer sur la playlist servez vous des flèches en bas à gauche de la vidéo)

La nouvelle chronique musicale de Gold Tiger Magazine

La nouvelle chronique musicale de Gold Tiger Magazine

Pour débuter ce mois de février en bonne et du forme, Gold Tiger Magazine vous présente sa nouvelle rubrique musicale. Nous partagerons ici une playlist de différents styles de musiques en collaboration avec des musiciens, artistes, dj, personnalités et chroniqueurs.  

On attaque cette semaine en pleine fashion week par un morceau des artistes Seb Wildblood, un anglais issu de la house jazzy, et Paul Cut un français dans la mouvance house disco. Le son s'intitule "Plants" et est produit par le label Omena Records, un subtil mélange entre ces deux styles musicaux.

On débouche ensuite sur un remix du morceau "Devil's Shoestring" de MF Doom par Cody Currie. Artiste anglais, produit par Better Listen Records et Pusic Records, il a su ajouter la touche électro à ce son de Tilman plutôt jazzi à la base. Le morceau est extrait de son EP Time To Reflect, produit par Quality Vibe Records. Cet EP est une veritable tuerie et nous vous recommandons fortement d'écouter les autres compositions de cet artiste Allemand !

On se déplace ensuite plus à l'est avec Klaves et son morceau "People", dans un esprit house cubaine. L'artiste polonais est produit par le label londonien PMR Beat Club; sous-label de PMR Records qui produit Disclosure et Jai Paul, entre autres.

Une vibe un peu plus deep vient après: "Ghetto for you" de Brame et Hamo. Un duo venant de Sligo, au nord de l'Irlande et produit par le célèbre label néerlandais Heist Recordings de Detroit Swindle. Il est sorti sur l'EP The Parish Rumors qui a une face B plutôt convaincante. 

On termine avec "Kenny's theme" de House Of 909, dans un style rétro/disco né de la collaboration de Cheis Pedley et Trevor Loveys.

Bonne fashion week à tous, vous avez de quoi taper du pied au plancher!

Macéo Cazals.

Retrouvez notre chroniqueur musical sur instagram: @maceocz, Soundcloud: @mczs et Youtube: maceocz.

Pour naviguer dans la playlist servez vous des flèches en bas à gauche de la vidéo.